Union Sacrée : Francis Kalombo appelle Martin Fayulu à se joindre à Félix Tshisekedi

0
L’ancien député Francis Kalombo

Le député honoraire et porte parole de Moïse Katumbi, Francis Kalombo, appelle Martin Fayulu à s’unir avec Félix Tshisekedi pour agir en faveur du bien être de la RDC.

Faisant référence à l’Union sacrée, Francis Kalombo souhaite que le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018 rejoigne l’initiative du chef de l’État afin de travailler en harmonie avec ce dernier, maintenant qu’il a mis fin à la coalition avec l’ancien président Joseph Kabila.

“Martin Fayulu demandait à Félix de se séparer de Kabila, maintenant qu’il s’est séparé de lui, au nom de quoi nous devons continuer à nous combattre?”, s’est-il interrogé.

Toujours aussi radical dans son engagement, le leader de Lamuka s’oppose au gouvernement de l’Union sacrée prônée par le président de la République.

Pour rappel, les deux poids lourds de sa plateforme politique qui ont soutenu sa candidature lors de l’élection présidentielle dernière, à savoir Jean-Pierre Mbemba et Moïse Katumbi, ont été reçu ce samedi 26 décembre par le chef de l’État à Kinshasa à la cité de l’Union africaine.

Se réclamant toujours président élu, Martin Fayulu va s’adresser à la nation ce mercredi 30 décembre.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here