RDC : FSRI de Chérubin Okende quitte la Majorité Présidentielle

0

Chérubin Okende


Chérubin Okende, président du parti politique Front social des indépendants Républicains(FSRI), a annoncé samedi 27 août qu’il quittait la Majorité(MP) Présidentielle. L’ancien communicateur de la MP indique que cette décision a été prise lors du congrès de son propre parti.

« Les congressistes ont estimé qu’il faut que nous restions dans la promotion des valeurs républicaines, c’est-à-dire le respect de la constitution et en tout état de cause, ce congrès qui est souverain au niveau de notre parti a estimé que compte tenu des enjeux majeurs du pays, nous devions retirer le FSIR de la MP », s’est-il justifié.

Il fait remarquer néanmoins que son parti politique ne bascule pas dans l’opposition, sans pour autant exclure cette possibilité.

« Pour nous, opposition ou majorité ce ne sont que des postures. Nous continuons d’analyser la situation politique du pays. Le moment venu, s’il y a des affinités idéologiques, nous allons nous déterminer. Toujours est-il que pour nous, nous voulons privilégier les valeurs républicaines et quiconque prône les valeurs républicaines peut notamment constituer un motif de rapprochement », précise le désormais ex-cadre de la MP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here