RDC : Hector Raul Cúper, nouveau sélectionneur des Léopards signe un contrat de 2 ans pour un salaire mensuel de 55 000 USD

0

Après son atterrissage à Kinshasa le mardi dernier, le  technicien argentin Hector Raul Cúper, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, a paraphé officiellement son contrat avec le gouvernement congolais.

C’était ce mercredi 26 mai 2021, au cabinet du ministère de sports et loisirs en présence de la  Fédération Congolaise de Football Association, (FECOFA) représentée par son président Constant Omari Selemani, ainsi que ses deux conseillers, à savoir Shabani Nonda et Santos Muntubile, tous deux, anciens capitaines des leopards.

D’après des sources proches de la FECOFA cité par les médias, Cúper a signé un contrat de 2 ans pour un salaire mensuel qui s’élève à 55 000 USD, à partager avec son équipe qui l’accompagne.

A sa descente d’avion, le technicien argentin a déclaré à la presse qu’il a accepté de signer avec la RDC pour qualifier les Léopards A à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Hector CUPER pense que la RDC a de potentiels pour relèver ce défi de participer pour la deuxième fois à la phase finale du Mondial.

La RDC évoluera dans le même groupe que la Tanzanie, le Madagascar et le Bénin.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here