RDC : Herman Cohen juge dangéreuse l’entrée des troupes Étrangères au Nord Est de la RDC

0

Fervent partisan de la politique du Président Félix Tshisekedi, l’ancien diplomate Américain, Herman Cohen, juge dangéreuse la politique adoptée par les autorités congolaises d’autoriser la présence des troupes étrangères au Nord Est du pays pour traquer les terroristes.

Selon lui, ses États voisins et milices ne sont là que pour piller les richesses minières du pays dont l’or ,le coltan et le lithium.

“Les États voisins, ainsi que les milices congolaises non affiliées ,se livrant à des opérations militaires dans le nord -Est de la RDC sont là principalement pour piller les ressources naturelles notamment ; l’or ,le coltan ,le lithium.
Il n’y aucune raison pour que ces forces armées soient là, cette politique voulue par l’État congolais est dangereuse pour l’intégrité territoriale “, a dit Herman Cohen sur son compte twitter.

Rappelons que les troupes ougandaises et congolaises mènent depuis peu des opérations communes des traques contre les ADF au Nord-Est du pays.

La police Rwandaise avait aussi manifesté sa volonté d’installer une antenne à Goma pour collaborer avec la police nationale congolaise afin de lutter contre les forces négatives.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here