RDC : Hormis le fait que mr Vidye Tshimanga était pris de fatigue, il est tout a fait normal pour un humain d’avoir un vide (Bethy Pitilo)

0

La polémique bat son plein sur la toile après la petite bourde du conseiller special du Président de la République en matière stratégique lors de son récent passage sur France 24.

En plein milieu de son interview sur la chaine française, Vidiye Tshimanga va s’interrompre puis admettre s’être perdu sur la question lui posée. “J’ai un tout petit vide” va-t-il laché avant d’être rélancé par la journaliste.

Certains internautes disent voir en la bref pause une preuve de manque d’argument pour justifier ou défendre l’actuelle coallition au pouvoir en RDC.

“VidiyeTshimanga à court d’imagination pour défendre le deal (indéfendable) passé avec Kabila sur le dos du peuple congolais. Vivre avec le mensonge c’est pesant.” Peut-on lire dans un tweet du parti Ecide de l’opposant Martin Fayulu.

A cela, Le SGa en charge des rélations diplomatiques de la DCU, parti de Vidiye, a apporté une toute autre explication.

“Plusieurs facteurs peuvent concourir à cette situation, dont la fatigue. Pour ce qui ne le savent pas, le Président Vidiye est en Europe pour des soins de santé. Ensuite, depuis la fin de la campagne électorale, mr Tshimanga n’a pas encore eu le temps de se reposer et recuperer ses energies. Vous savez bien qu’il était au four et au moulin lors de la campagne électorale du Président Felix. Cela dit, Hormis le fait que le Président Vidiye était pris de fatigue, c’est aussi normale pour un esprit humain de se perdre un peu. Surtout quand on reflechi trés vite.” A expliqué à VOC Bethy Pitilo qui compare cette polémique à “la recherche des poux sur une tête chauve”.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here