RDC : Il n’y aura pas de reprise de cours le lundi 8 février (Willy Bakonga)

0

“Il n’y aura pas de reprise de cours le lundi 8 février”, c’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga.

Pour le ministre, la décision de rouvrir les établissements scolaires ne relève pas seulement du ministère de l’EPST. Il s’agit avant tout d’une décision de santé publique qui nécessite d’évaluer divers facteurs, en examinant les moyens de réduire le risque de contamination.

“Les experts de l’EPST ont travaillé sur plusieurs calendriers avec des hypothèses des différentes dates de reprises des cours. Toutes ces propositions sont en examen au niveau du Ministère, au niveau même du gouvernement et au comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19. Dès que la situation le permettra, le président de la République lèvera une option et la date vous sera communiquée officiellement”, a-t-il déclaré.

En même temps, il a lancé un appel au calme face à cette situation préoccupante.

“Je saisis aussi cette opportunité pour appeler au calme et à la sérénité aussi bien des enseignements, les élèves, les parents, les partenaires éducatifs. C’est une situation inédite que nous sommes en train de traverser, une situation difficile, mais nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l’éducation de nos enfants, cheval de bataille du quinquennat du président de la République, Chef de l’État”, a-t-il soutenu.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here