RDC : « Il y a possibilité que j’annonce ma candidature à la présidentielle…Je battrais un candidat comme Felix Tshisekedi” (Daniel Safu)

0

“Il y a possibilité que j’annonce ma candidature à la présidentielle parce que j’ai atteint la capacité de mobilisation nationale. Je battrais un candidat comme Felix Tshisekedi,” a dit le député national Daniel Safu ce vendredi 4 février 2022 à Kinshasa lors d’un point de presse.

C’était une occasion cet élu de Mont Amba de démentir l’information selon laquelle il aurait quitté Moïse Katumbi pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, plus de 40 députés nationaux membres d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, qui se qualifiant des « progressistes d’Ensemble » ont au cours de leur déclaration politique du lundi 31 janvier convié Ensemble pour la République et ses membres présents dans des institutions à clarifier leurs positions au sein de l’Union sacrée.

Ils fustigent à l’occasion « l’hypocrisie de certains dirigeants pro-Katumbi » vis-à-vis de Tshisekedi.

Ils ont décidé d’évoluer en tant qu’une composante à part entière et souhaitent interagir directement avec les autorités en cas de pourparlers.

Ils ont aussi réitéré leur soutien indéfectible au Président de la République Félix Tshisekedi.

Daniel Safu, élu de Mont-Amba, est sorti de réserve alors qu’il a été cité parmi les Députés revolutionnaires de Ensemble pour le Changement.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here