RDC : Ilunga Ilunkamba et Bahati Lukwebo ont echangé pendant deux heures hier samedi

0

Hier samedi au Kempinski Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le Premier ministre de la RDC a eu un huit clos avec l’autorité morale de l’Afdc-A, plateforme qui a récemment quitté le FCCde Jospeh Kabila.

Une rencontre de deux heures qui n’aurait rien avoir avec la formation du prochain gouvernement si l’on en croit la déclaration de Modeste Bahati.

“Nous sommes des frères, nous sommes des responsables. On peut échanger sur l’avenir du pays. On peut avoir des idées qu’on peut également partager avec le Premier ministre pour redresser, par exemple, l’économie de notre pays. Ce sont là deux économistes qui se rencontrent. On ne peut pas manquer à se dire », a déclaré à la presse Modeste Bahati Lukwebo qui a ajouté qu’un échange sur la formation du gouvernement pourrait toutefois venir après.

Signalons que le tête à tête entre les deux hommes intervient quelques jours après que l’AFDC-A ait, dans une lettre adressée au Premier ministre, reclamé un quota constitué de quatre ministères dont un vice premier ministre, un ministre d’Etat et un poste de vice ministre dans le prochain gouvernement.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here