RDC : Ilunga Ilunkamba souhaite ses meilleurs voeux à Felix Tshisekedi et à la nation congolaise

0
Felix Tshisekedi et Ilunga Ilunkamba

Dans son message à l’occasion de la fin de l’année 2020, le premier ministre a tenu à souhaiter ses meilleurs voeux au Chef de l’Etat, à toutes les institutions et à la nation congolaise.

Ilunga Ilunkamba dit former le voeu que cette année soit heureuse et prospère et qu’elle permette la réalisation des aspirations profondes du peuple congolais “grâce à l’effort de tous dans l’unité et la concorde”.

L’année 2020 touche à sa fin dans un contexte de tensions politiques en RDC. En début décembre le président Felix Tshisekedi a annoncé son divorce avec le FCC, famille politique de son premier ministre.

Depuis, les reunions du conseil de ministres ont été suspendues et la démission du chef du gouvernement se fait toujours attendre. A l’Assemblée nationale, la présidente pro Kabila et les membres de son bureau ont été evincés.

Une session parlementaire extra-ordinaire est annoncée pour le 05 janvier prochain pour les remplacer et il n’est pas exclu qu’une motion soit initiée pour forcer aussi le Premier ministre vers la porte de sortie.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here