RDC-Imbroglio à Lamuka : Fayulu passe le flambeau à Muzito, Bemba félicite Katumbi

0

A la coordination du présidium de Lamuka, le conflit s’intensifie. Alors qu’il était exclu de la coalition Lamuka par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a à travers un communiqué rendu public samedi et signé par lui même annoncé avoir pris la tête de cette plateforme, se referant ainsi aux textes qui régissent celle-ci.

Dans un autre communiqué, publié le même jour, Jean-Pierre Mbemba l’autre exclu félicite Moïse Katumbi pour la prise “effective” de la coordination de Lamuka.

“À l’occasion de la prise effective ce 10 avril 2021 de la coordination tournante de Lamuka, en exercice de la décision n°001/pres.LAMUKA/10/2020 et suivant le calendrier rotatif de la coordination tournante de Lamuka, je vous présente au nom du mouvement de libération du Congo et au mien propre, mes vives Félicitations. Je vous exhorte à poursuivre la mission que nous nous sommes assignée avec votre détermination et clairvoyance habituelle”, a écrit Jean Pierre Bemba Gombo.

De son côté, Martin Fayulu a cours d’une cérémonie de remise et reprise organisé ce samedi 10 avril 2021, passé les commandes de la coalition à Adolphe Muzito.

Le président de l’ECIDé estime que Moïse n’a plus les attributions pour présider la coalition Lamuka parce qu’il a adhéré à l’Union sacrée.

Signalons par ailleurs  que, les textes de Lamuka ont été changés par Fayulu et Muzito après avoir constaté le départ des autres leaders.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here