RDC-Invalidation de députés : Le FCC Julien Paluku parle des “dignes élus” injustement invalidés

0

Le député national élu du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu (BUREC-AABC/FCC), a dénoncé sur son compte twitter les invalidations d’au moins 23 députés nationaux de l’opposition, au profit de ceux du Front Commun pour le Congo.

La situation politique du pays déjà fragile, celui-ci estime qu’elle risque maintenant d’exploser.

“Cour constitutionnelle RDC : Les invalidations des élus dignes, risquent de faire exploser la situation politique déjà fragile. À tous de raviser car à l’absence du berger, les brebis choisiraient de se désaltérer dans le courant d’une onde pure. Alerte eu FCC-CASH.” a lancé Julien Paluku, gouverneur honoraire du Nord-Kivu, proche de Joseph Kabila.

Son regroupement “AABC” qui était la quatrième force politique au sein du FCC vient aussi de perdre deux députés nationaux, et est maintenant à la 6 ième position, alors que le PPRD lui, augmente considérablement le nombre de ses élus à la chambre basse du parlement.

Du côté de Lamuka, les regroupements et partis politiques de l’opposition montent au créneau, le MLC de Jean Pierre Bemba, a dénoncé dans un communiqué ce qu’il qualifie de “provocation de mauvais goût et acharnement envers l’opposition en violation de la constitution.”

Suite à 8 députés perdus, le MLC projette de faire usage de tous les moyens légaux pour “mettre fin à cette blague” et appelle à un à manifestation pacifique ce samedi 15 juin.

Glody Murhabazi pour Voice Of Congo, Goma

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here