RDC : Je suis victime de mes jaloux qui ont induit le Président en erreur (Général John Numbi)

0

C’est devant des notables du grand Katanga reuni devant lui que le général John Numbi a pour la première fois réagit, publiquement, sur sa destitution à la tête d’inspection général des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Selon ce général trés influent au sein de l’armée congolaise, cité par nos confrères de Actualité.cd, le Président a été induit en erreur en prenant cette décision.

“Je suis victime d’une chose, c’est ma manière de faire correctement mon travail. Vous pouvez vous imaginer, le Président Félix Tshisekedi n’a pas arrêté dans toutes les réunions de dire qu’il compte sur la rigueur légendaire du général John Numbi. Cela a créé des ennemis, des jaloux et au finish, ils induisent le Président en erreur en allant faire des fausses accusations. Et aujourd’hui nous sommes victime de ces fausses accusations…J’ai servi ce pays au sacrifice suprême. J’ai toujours été loyal, correct, fidèle et j’ai beaucoup fait pour ce pays. Au Katanga, j’ai arrêté beaucoup de désordres qui pouvaient arriver. Je me suis engagé à stopper même la criminalité, et le Président Félix le sait. C’est pourquoi, il n’a cessé de m’envoyer tous les jours dans des missions difficiles mais les ennemis ont réussi à me faire vilipender, à me tendre des pièges”, a déclaré le général John Numbi à ces notables Katangais dans sa ferme de Lubumbashi.

Dans une ordonnance lu ce vendredi 17 juillet sur la chaine nationale (RTNC), le général John Numbi à été remplacé au poste d’Inspecteur Général des FARDC par Gabriel Amisi.

La mise à l’écart de John Numbi a été saluée au sein de l’opinion publique congolaise mais aussi par la communauté internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here