RDC : Jean Claude katende appelle à la réouverture du procès de l’assassinat de Laurent-Desiré Kabila

0

Le président de l’Association africaine de défense des Droits de l’Homme (ASADHO), Jean Claude Katende souhaite la reprise du procès de l’assassinat de l’ancien président Laurent-Desiré Kabila.

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 2 janvier à Kinshasa, ce dernier a demandé que le procès du défunt père de Joseph Kabila, le président honoraire et l’autorité morale du FCC, reprenne afin que les vrais auteurs de cet assassinat répondent de leurs actes.

“Que les véritables auteurs et commanditaires de l’assassinat de Laurent-Desiré Kabila aient l’occasion de s’expliquer et de répondre de leurs actes. Je pense que Eddy Kapend et ses coaccusés, après 19ans passés à la prison de Makala sont disposés à dire ce qu’ils savent de cet assassinat pour que les véritables auteurs et commanditaires soient arrêtés et traduits devant la justice” a-t-il déclaré.

Gracié par le président Felix Tshisekedi, l’ex-aide de camp de Mzee, devrait retrouver sa résidence la semaine prochaine après près de 20 ans d’incarcération.

Par ailleurs, Jean Claude Katende a également salué l’acte du chef de l’État.

“Il a fait un acte qui répare l’injustice que nos citoyens ont subi pendant plusieurs années. Ils devraient être libres la semaine prochaine, et ce sera une joie immense pour nous tous”, a souligné Jean Claude katende.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here