RDC : Jean Lucien Bussa quitte le FCC pour joindre l’Union Sacrée

0
Jean Lucien Bussa

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à VOC, le ministre Jean Lucien Bussa a informé Joseph Kabila de sa décision de son parti à reprendre sa liberté pour œuvrer, en toute responsabilité, à l’aboutissement des réformes annoncées par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Le président du parti CODE explique avoir été motivé dans sa décision par la convergence des vues avec les reformes annoncées par Felix Tshisekedi lors de son adresse à la nation le 06 décembre dernier, parmi lesquelles le retour à la présidentielle à deux tours, la fin du seuil d’éligibilité, le changement du mode de désignation des gouverneurs des provinces.

Jean Lucien dit donc s’inscrire dans la nouvelle dynamique, l’Union Sacrée, qui selon lui prend en compte les demandes politiques pressantes des congolais.

Un énième départ donc dans le camps ds l’ancien Chef d’Etat. Au cours des dernières semaines, de présidents de regroupement, gouverneurs et autres hauts cadres ont annoncé leur adhésion à l’Union Sacrée.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here