RDC : Jean-Marc Kabund appelle le Gouvernement à reduire le train de vie des institutions

0

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund interpellé le Gouvernement Sama Lukonde en prélude de l’élaboration du budget 2022 à réduire le train de vie des institutions.

Via son compte twitter ce lundi 14 juin, le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fait remarquer que la République Démocratique du Congo a un budget faible, seules ses institutions consomment 60% dudit budget. Ce qui est le plus élevé au monde.

«Budget de l’État 2022 en élaboration : Un budget faible avec un train de vie des institutions (60%) le plus élevé au monde est une inconscience collective », a écrit Jean-Marc Kabund sur son compte twitter.

Selon l’élu du Mont Amba, réduire le train de vie des institutions à 50 % serait un acte de responsabilité de la part du Gouvernement.

« réduire de 50% le train de vie des nos Institutions au profit du peuple d’abord serait un acte de responsabilité », a-t-il conclu dans son tweet.

Une attitude vivement saluée par le Directeur de cabinet et porte parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu qui parle d’une
lucidité tardive mais salvatrice.

“Bravo honorable Vice-Président ! On atteint là déjà la rédemption. Tout le monde attend impatiemment les chiffres et le cadrage pour saluer l’effort qui sera engagé.
Puisse votre lucidité tardive mais salvatrice ne pas offusquer le soleil et ses nombreux petits satellites !” dit Olivier Kamitatu.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here