RDC : Jean Pierre Bemba implore les confessions religieuses à se surpasser en vue de désigner par consensus le futur Président de la CENI

0

Dans un communiqué  rendu public ce lundi 04 0ctobre 2021, le Président du MLC, Jean Pierre  Bemba implore les chefs  des confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le Président de l’assemblée nationale en vue de désigner par consensus le futur Président de la CENI.

“J’implore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les
dernières 72 heures accordées par le Président de l’assemblée nationale en vue de désigner par consensus le futur Président de la CENI,” dit le Président du MLC suite à la persistance des divergences entre les confessions religieuses sur la désignation  du Président de la CENI et au regard du rôle  combien déterminant que joue ce dernier dans le processus électoral.

Il les exhorte à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village, pour garantir au pays, à  travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale.

Notons qu’il n’y a pas eu “pas de compromis” entre Chefs religieux lors de la dernière réunion convoquée ce samedi au centre interdiocesain.

“L’avenir nous dira quoi”, a lancé l’abbé Donatien Nshole de la CENCO.

“On a encore lundi. L’esprit nous dira quoi le week-end”.

Pour Éric Senga de l’ECC, “on n’a pas encore clôturé les travaux”.

Du côté des 6 autres confessions religieuses, Dodo Kamba est catégorique, pas de réunion ce lundi.

“Ce n’était pas prévu”, dit-il.

“On a tenté (en vain) de convaincre nos confrères de nous rejoindre”.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here