RDC : Jonathan Ilunga Mukendi nommé consul général de l’O.I.D.E

0

Le congolais Joao Ilunga Mukendi Jonathan a été nommé consul général de l’Organisation Internationale Économique et Développement (O.I.D.E). Annoncent des sources internes.

Cette nomination intervient alors que cet organisme international intensifie son implantation en RDC et diversifie ses activités dans le pays.

Au mois d’aout dernier, une forte délégation de l’O.I.DE avait été reçue par le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho.

A l’occasion, l’ambassadeur Hassan Maatouk, qui conduisait la dite délégation, avait réitéré l’objectif principal de son organisation de venir en soutien à la population congolaise, particulièrement à celles des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Un soutien qui devrait se materialiser par la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, mais aussi par la réhabilitation des ponts et la construction des routes de desserte agricole.

Crée en 2005 par des Experts Africains et Européens, lO.I.D.E participe à l’atteinte des objectifs de développement communautaire. Son objectif est d’intensifier la coopération, de réaliser le développement durable et Financer les projets et lutter contre la pauvreté.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here