RDC: Julien Paluku instruit par le Président Félix Tshisekedi de depêcher une équipe à Maluku avant l’opérationalisation des ZES

0

Le Président de la République Félix Tshisekedi a donné des instructions claires au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, de dépêcher une équipe d’experts à Maluku pour établir l’état des lieux de la zone économique spéciale située dans cette commune urbano-rurale.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du ministère de l’industrie parvenu à notre rédaction.

Pour ce, une équipe conduite par Augy Bolanda, du Chargé de mission de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES, a été dépêchée sur place.

Elle est est constituée des experts des ministères des Affaires Foncières,
Urbanisme et Habitat et des Infrastructures et Travaux Publics, ainsi que de Maître Kilola Makuala, conseiller à la Présidence de la République.

Lors de cette descente, la délégation a surpris quelques spoliateurs dans la zone hors pilote en train de morceler et construire où des bornes et piquets placés ont été enlevés.

Ils ont été priés de déguerpir la zone sans autre forme de procès, au risque de s’exposer à des sanctions.

Il faut noter que cette descente s’effectue à quelques semaines du lancement des travaux pour l’Opérationnalisation urgente de la zone économique spéciale pilote de Maluku.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here