Pour vol, coups et blessures volontaires et destruction méchante, 10 militants de l’ECIDE, le parti de Martin Fayulu, ayant agressé le député national Bruno Kabangu au niveau de Quartier, 3 dans la commune de Masina, le Samedi 27 février, ont été condamnés à 10 ans de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance de Ndjili, à Kinshasa hier dans la soirée.
Jugés en procédure de flagrance, ils ont été immédiatement mis en état d’arrestation juste après le verdict et transférés à la prison centrale de Makala.
Il faut rappeler que ce procès a été ouvert ce lundi 28 février dans l’enceinte de la commune de Nd’jili, par devant le Tribunal de Grande Instance/ Nd’jili.
19 prévenus étaient appelés à la barre dont deux mineurs d’âge.
Considérés comme des individus dangereux, les prévenus ont été confrontés à plusieurs chefs d’accusation, notamment coups et blessures volontaires simples, destruction méchante, outrage aux membres de l’Assemblée et Association des malfaiteurs.
Lors de la commission des faits, les bourreaux du Député Bruno Kabangu lui reprochaient de s’être habillé en T-shirt de l’UDPS et du Président de la République alors qu’il faisait sa marche de santé.
Ils l’ont ensuite roué des coups et dépouillé de ses biens, mais aussi déchiré ses habits.
« Comment tu peux porter un t-shirt avec l’effigie de Tshisekedi qui n’est pas notre président», avaient déclaré les présumés partisans de Martin Fayulu.
Bishop Mfundu