Ouverture ce lundi 28 février du procès public en flagrance des présumés partisans de Martin FAYULU ayant agressé le député national Bruno Kabangu, au niveau du Quartier 3 dans la commune de Masina le Samedi 27 février.
Cette audience foraine se tient dans l’enceinte de la commune de Nd’jili, par devant le Tribunal de Grande Instance/ Nd’jili.
Après la clôture de l’identification de tous les 19 prévenus dont deux qui se sont présentés comme mineurs d’âge, sans produire aucune preuve attestant leur minorité, le tribunal s’est ensuite penché sur le procès-verbal établi par le ministère public. Et sur base de leur apparence physique, il a conclu que les deux prévenus étaient effectivement des mineurs.
À cet effet, le Tribunal ordonne la disjonction des poursuites et décide de les remettre à leur juge naturel qui est le tribunal pour enfants, indique nos confrères de Liberté plus.
Considérés comme des individus dangereux, les prévenus se voient confrontés à plusieurs chefs d’accusation, notamment coups et blessures volontaires simples, destruction méchante, outrage aux membres de l’Assemblée et Association des malfaiteurs.
Selon Liberté plus, lors de la commission des faits, les bourreaux de l’honorable Bruno Kabangu lui reprochaient de s’être habillé en T-shirt de l’UDPS arborant l’effigie du Président de la République.
Ils l’ont ensuite roué des coups et dépouillé de ses biens, mais aussi déchiré ses vêtements.
« Comment tu peux porter un t-shirt avec l’effigie de Tshisekedi qui n’est pas notre président», ont déclaré les présumés partisans de Martin Fayulu.
Le député national était en pleine marche de santé lorsqu’il s’est vu attaquer de toute part et molesté.
Bishop Mfundu