RDC : Kabila est le propriétaire de l’Etat, il est l’acteur majeur et principal de la RDC (Emmanuel Shadary)

0

Ces déclarations ont été faites par le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) lors d’un discours hier dans la ville de Likasi, au Lualaba.

“Sur 26 nous avons 15 gouverneurs. Ne prêtez pas attention aux bottes de la rue. Citez-nous un autre parti politique qui a 15 gouverneurs. Applaudissez pour Joseph Kabila. La première force politique de ce pays reste et demeure le PPRD. C’est nous qui sommes majoritaire dans l’actuelle gouvernance. Nous avons le président de l’Assemblée nationale, du Sénat qui est du FCC, le premier ministre est du PPRD. Alors pourquoi vous avez peur ?. C’est Kabila qui a désigné le premier ministre. Kabila est le chef du FCC (…), Kabila est le chef du PPRD qui est la puissance du Congo, Kabila est le propriétaire de l’Etat, il est l’acteur majeur et principal de la RDC. Kabila est là.” A notamment affirmé Emmanuel Shadary.

Rappelons que le PPRD a clôturé le jeudi 24 octobre 2019 sa matinée politique dite d’évaluation au regard du contexte politique actuel au pays.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here