RDC : Kabila met à la disposition des supporters de V Club un avion pour le match retour de la finale de la CAF-C1

0

KABILA ET VITA

par Erick Bukula

 

L’objectif est de maintenir le même niveau de mobilisation et de soutient observé de la part des supporters congolais à Kinshasa lors du match aller. Cette fois-ci, le soutient est même d’une plus grande nécessité d’autant plus que la date du match retour coïncide avec la fête nationale de l’Algérie.

 

(Kinshasa)- Le président Joseph Kabila a mis un avion à la disposition des supporters de l’AS V club pour la manche retour de la finale de la Ligue des champions qui se jouera dans la ville de Blida, en Algérie. L’avion affrèté par le Rais congolais quittera la capitale Kinshasa dans la matinée du jour du match, c’est-à-dire le samedi 01 novembre prochain et retournera au pays  le lendemain.

C’est l’annonce qu’a fait le Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, André Kimbuta, au cours d’un point de presse tenu dans la capitale le lundi 27 octobre dernier. Un point de presse tenu en perspective de la 34e assemblée générale de l’association internationale des maires francophones qui se tiendra du 3 au 7 novembre à Kinshasa.

Aux dires du premier citoyen de la ville de Kinshasa, l’objectif derrière cette acte de générosité de la part du Rais est de donner aux joueurs de V.Club le plus grand soutient possible. Un soutient dont les dauphins auront sans doute besoin étant donné le score défavorable de 2 buts partout dans la manche aller qui s’est jouée á Kinshasa.

Et qui de mieux placé pour annoncer la bonne nouvelle que le gouverneur Andre Kimbuta, lui-même un ancien dirigeant de V Club. Ainsi Kimbuta ne s’est pas seulement contenté de donner la nouvelle, mais il a aussi tenté de minimiser l’impact négatif que pourrait avoir le score de la finale aller en invoquant l’exploit du DCMP lors de la finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs en 1994 face à Kenya Breweries. Apres avoir été tenu à l’échec sur son sol par un score similaire de 2-2 en manche aller, le Motema Pembe s’était ressaisi en infligeant une lourde défaite aux Kenya Breweries à Nairobi avec un score de 3-0.

Quant aux joueurs et le staff technique de l’As V.club, ils quitteront Kinshasa pour Blida dans la soirée du mercredi 29 octobre.

Un article de The Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here