#Rdc: “Kabund mérite la prison” (Kabuya)

0

“Les déclarations de Jean-Marc Kabund sont injurieuses et diffamatoires, non seulement contre l’UDPS, mais aussi contre le président de la RDC. Il ne se gênait de confisquer les biens d’autres dont les carrés miniers. Son comportement barbare et immoral discréditait aussi le parti. Le détournement de plusieurs millions de dollars des cartes des membres, agression d’un agent de la Garde républicaine sont entre autres les raisons d’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS.,” a dit

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS au cours d’un point de presse tenu ce mercredi au siège du parti à Limete.

Augustin Kabuya indique que lorsque Kabund parle de jouisseur, il faut qu’il vérifie s’il ne parle pas à lui-même”.

“Kabund parle des jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne parle pas de lui-même. En une année du mandat à l’Assemblée nationale, il construit une école de 350.000$, soit 30.000$ mensuels, alors que 2 ans avant, il n’avait pas ce train de vie” affirme le SG de l’UDPS.

D’après lui, “Mr Kabund a montré clairement son accointance avec les ennemis de la République. Il devrait désormais être traité de traître de la nation car plus que jamais notre armée n’a jamais occupé le centre des préoccupations de nos dirigeants plus que maintenant.”

Il revèle que sa rage s’est amplifiée lorsque ses propositions au sein des forces armées ont été rejetées par le Chef de l’État.

« Jean-Marc Kabund s’est permis d’aller voir le chef de l’état pour proposer une mise en place dans l’armée et dans la Police. Le président Tshisekedi lui avait dit non. C’est ce qui a créé des frustrations », revèle Augustin Kabuya.

Pour ce qui est du RAM, Augustin Kabuya le RAM (Registre des Appareils Mobiles) a été institué par le décret du 1er Ministre N°012/15 du 20 février 2012, Tshisekedi n’était pas au
pouvoir.

Pour Augustin Kabuya, Jean Marc Kabund est un aventurier et mérite la prison.

“Je n’ai jamais vu un aventurier comme Kabund dans ce pays” dit il et d’ajouter: “Kabund mérite la prison”.

Catherine Batende/ Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here