RDC: Kaléïdoscope des activités organisées par la FEC en 2021

0

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma Mulimbi, a fait état des plusieurs activités qui ont été organisées en 2021 en faveur de ses membres.

C’était à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire  tenue mercredi 27 juillet 2022 au siège de cette organisation.

Parmi ses activités, il y a eu notamment : la conférence internationale de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA) ; le 3ème forum tuniso-congolais tenu du 23 au 27 mars à Kinshasa ; la 5ème conférence nationale sur l’énergie ; le workshop virtuel sur la gestion des déchets en Algérie et en RDC.

Le lancement le 4 novembre du processus d’élaboration du rapport national sur la contribution du secteur privé dans la mise œuvre des ODD et la participation du 24 au 25 novembre au DRC Africa Business du forum  où il a été question de discuter sur le futur du monde fait partie des activités de la FEC.

S’agissant  de la matière syndicale, la FEC a organisé des activités visant à défendre et protéger les intérêts des entreprises auprès des autorités politiques et administratives tant au niveau central, provincial que local en vue de maintenir un environnement propice pour les investissements.

La FEC a également apporté une assistance aux entreprises dans les domaines fiscal et parafiscal, juridique et judiciaire et en matière de contentieux et contrôlés  économiques.

Le président Yuma a enfin appelé les membres de sa corporation à se préparer pour les élections qui pointent à l’horizon 2023 en vue de briguer aux différents postes à pourvoir au sein de la Fédération des entreprises du Congo.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here