RDC : Katumbi n’a pas la même conviction ni les mêmes principes que moi. Il fait la politique pour l’argent (Martin Fayulu)

0

Lors d’une interview avec nos confrères de Le Monde, le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier a eu des mots durs pour son allié de la coallition Lamuka, Moise Katumbi.

“On sait que certains ne sont pas clairs dans Lamuka. Après les élections, il y en a pour qui le combat est devenu trop dur à mener, constate Martin Fayulu, amer. Katumbi sait exactement ce qu’il fait. Il n’a pas la même conviction ni les mêmes principes que moi. J’ai toujours été écœuré par ceux qui font de la politique pour l’argent.” A déclaré Fayulu cité par Le Monde.

La ligne de fissure se fait de plus en plus claire au sein de la plateforme Lamuka. D’un coté Jean Pierre Bemba et Martin semblent de pluss en plus proche. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il sera à l’aeroport de N’Djli pour acceuillire le Président du MLC qui retourne au pays le 20 juon prochain. Un acceuil qu’il n’avait pas reservé à Moise Katumbi, revenu au pays le 21 mai dernier.

D’un autre coté Moise Katumbi et Mbusa Nyamwisi semblent avoir formé l’aile modérée de Lamuka. Ils proposent d’oeuvrer dans une opposition contraire. Et non radicale comme pronée par Fayulu.

Une fissure donc entre les modérés et les radicaux, mais aussi entre les leaders de l’Est et l’Ouest.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here