RDC : Katumbi reçu par Boshab à Kinshasa

1

katumbi et boshab

 

Moïse Katumbi a été reçu hier, mercredi 25 février 2015, par Evariste Boshab. Le gouverneur de la province du Katanga est allé faire rapport de la situation sécuritaire, politique et économique de sa région au patron de la sécurité Rd-congolaise. Sur le plan sécuritaire, le gouverneur Moïse Katumbi pose le problème de « Bakata Katanga » qui trouble la quiétude de ses administrés. En clair, le gouverneur sollicite l’implication du Vice-premier ministre pour accélérer le processus d’éradication de cette force négative afin de permettre à la population de retrouver la paix.

Affaire Bakata Katanga : Moïse Katumbi rencontre Evariste Boshab à Kinshasa

Le Katanga fait face en ce moment précis au phénomène Bakata Katanga. Cela préoccupe, au plus haut point, Moïse Katumbi, gouverneur de la province du Katanga. C’est la raison de son séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Au cours d’une audience à lui accordée par Evariste Boshab, Vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, Moïse Katumbi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour solliciter l’intervention du patron de la territoriale.

Conscient de l’affaire, Evariste Boshab a donné les assurances à son interlocuteur sur la détermination du gouvernement à mettre fin aux incursions des Bakata Katanga. Cette assurance, indique-t-on, a relayé le message du président de la République, Joseph Kabila, exprimé devant les griots du Katanga, au début de l’année 2015. Kabila avait exprimé sa détermination de s’occuper, coûte que coûte, de toute personne qui voudrait déstabiliser le Katanga.

En swahili, Joseph Kabila avait interpelé tout celui qui tenterait de faire couler du sang dans la province du Katanga. C’est le moment pour les uns, c’est urgent pour les autres. Il sied de signaler que tant d’autres sujets sur la gestion de la province du Katanga ont été abordés au cours de cette audience qui vient mettre fin à toutes les spéculations ourdies sur le climat qui règne entre Moïse Katumbi Chapwe et ses mentors en ce qui concerne la gestion de la province du Katanga.

Un article de la Prosperite

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here