RDC : Kimbuta annule la marche du pouvoir

0

kimbuta andre

Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta a refusé de prendre acte de l’information liée à la marche de la majorité prévue samedi, afin de soutenir le dialogue politique national. Le chef de l’exécutif provincial a indiqué à la délégation des leaders des partis membres de la MP que consécutivement aux troubles ayant secoué deux jours la capitale, le conseil des ministres provincial, n’a pas été en mesure d’autoriser cette nouvelle marche.

Selon Kokonyangi qui faisiat le compte rendu de la réunion, la ville se trouve dans l’incapacité de prendre les dispositions sécuritaires pour encadrer la marche. Par la même occasion, le gouv a annoncé qu’il suspendait toutes les activités politiques à Kinshasa. Une manière pour lui d’éviter d’éventuels dérapages et la confrontation entre les deux camps.

Visiblement fâché, le secrétaire général adjoint de la MP a rappelé que c’est pour la deuxième fois que le gouverneur refuse à la majorité de marcher. Néanmoins, il a appelé tous les militants des partis membres de la MP à la vigilance parce que dit-il les pilleurs, violeurs et voleurs n’ont pas encore désarmé. A cette occasion, il a présente les condoléances aux victimes

Avec 7sur7.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here