RDC : La Banque mondiale réaffirme son engagement à soutenir la gratuité de l’enseignement

0

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Australe, M. Hafez Ghanem a renouvelé l’engagement de la Banque mondiale de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire en République démocratique du Congo. C’est au cours d’un entretien en visioconférence que ce dernier l’a annoncé au chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon son vice président pour l’Afrique de l’Est et Australe, la Banque mondiale s’est engagé à accompagner également les réformes institutionnelles initiées sous la direction du président Félix Tshisekedi.

En juin 2020, la Banque mondiale avait annoncé, l’approbation d’un financement de 1 milliard USD de l’Association internationale de développement (IDA) en vue d’améliorer le capital humain en RDC avec 800 millions USD pour le projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE).

Un premier versement de 100 millions USD, était prévu en faveur du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique. Mais ce décaissement n’a pas été effectué après les révélations de l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur des manquements notamment des cas de fraudes et détournements de fonds publics.

Il sied de souligner que la Banque mondiale est un des principaux partenaires historiques de développement de la RDC.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here