RDC : La cellule du prophète Simon Kimbangu à la prison centrale de Mbanza -Ngungu rehabilitée et inaugurée

0

La cellule de la prison de Mbanza-Ngungu où a passé son séjour carcéral le Prophète Simon Kimbangu, en 1921, a reçu un coup du neuf.

Son inauguration a eu lieu le samedi 16 avril, en présence du ministre provincial de l’Intérieur du Kongo Central, Serge Kuebena Ntanda, rapporte l’ACP.

Au cours de la cérémonie, il a été procédé à la remise officielle des clés de ce local au directeur de cette prison, après sa réhabilitation grâce à l’implication du Dr Guy Mbadu, un ressortissant de la province.

Ce dernier a pris l’initiative de remettre en état ce cachot historique resté longtemps dans une vétusté indigne de son illustre occupant.

Le directeur de cette maison d’arrêt, Trésor Malonda, a salué ce geste posé par ce digne fils du Kongo Central en réhabilitant ce local qu’avait occupé cette grande figure religieuse précurseur éloigné de la lutte contre le colonialisme belge.

Trésor Malonda a appelé les autres à soutenir ses actions dans le but de garantir la sérénité dans cette prison qui peut devenir un lieu touristique.

Il a aussi promis de gérer comme il se doit ce local, afin de pérenniser la mémoire du prophète Simon Kimbangu.

Cette cérémonie a connu également la participation du chef de division des Cataractes, Samuel Masumu, l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi et d’autres autorités polico-administratives et religieuses, indique l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here