
La coopération judiciaire entre la RDC et la Belgique a été au centre des entretiens jeudi à Kinshasa, entre l’ambassadeur de Belgique en RDC, John Indekeu, et la ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo.
« Je suis venu voir Mme la ministre d’État, ministre de la Justice pour parler de la coopération judiciaire entre la RDC et la Belgique », a déclaré John Indekeu à l’issue de l’audience selon l’ACP.
L’ambassadeur de Belgique en RDC souligne qu’ils ont plusieurs projets en commun.
« Nous avons plusieurs projets en commun, il était important de pouvoir échanger afin de voir et de noter les progrès qui ont été notifiés et qui ont été faits ces derniers temps ».
Il a fait savoir qu’il y a beaucoup de contacts entre les différentes instances belges et congolaises.
« Mais il faut un cadre et nous espérons qu’avec l’approbation des projets de lois en rapport avec la ratification du traité bilatéral en matière d’entraide judiciaire que nous pourrions fournir ce cadre », a-t-il dit.
John Indekeu s’est félicité de l’approbation des projets de lois qui devront vite être transférés au Parlement avant leur ratification et entrée en vigueur.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860