RDC: La DGI a mobilisé pour le seul mois d’avril 1,5 milliard USD de recettes…

0

Un nouveau record dans la mobilisation des recettes en République démocratique du Congo.

La Direction Générale des Impôts a mobilisé pour le seul mois d’avril 1,5 milliard USD de recettes, ce qui représente, tenez-vous bien, plus de 200% de ses assignations.
Soit trois fois plus de recettes que le mois d’avril 2021.

Selon des sources au sein de la DGI, cet exploit est réalisé grâce aussi à l’encadrement de l’IGF et au management du Directeur Général de la DGI, Barnabe Muakadi.

Il faut noter qu’au cours de l’année 2021, la Direction Générale des Impôts (DGI), avait dejà réalisé 130% de ses assignations budgétaires. Ce qui était une première en RDC, en ce qui concerne la mobilisation des recettes, depuis la création de cette régie financière.

Le mercredi 16 Février 2022 lors du séminaire des Directeurs de la Direction Générale des Impôts à l’hôtel Béatrice, sous le thème : « Définition des Stratégies et Actions en vue de la mise en œuvre du Contrat de performance signé entre le Ministère des Finances et la Direction Générale des Impôts pour la mobilisation des recettes en 2022 », le Directeur général des impôts Barnabé MUAKADI MUAMBA avait encouragé et félicité tous les agents et cadres de la DGI, partant d’efforts fournis, pour accomplir la grande performance de dépassement de l’an passé, des assignations.

Il les avait aussi appelé à travailler d’arrache-pied, en vue de la maximisation de l’assiette fiscale du pays, d’accroître de nouveau la mobilisation des recettes au sein de la première régie mobilisatrice des recettes publiques du pays, selon le prix de performance reçu, et d’améliorer le rendement de tous les corps de métiers, et de toutes les missions fiscales tenant compte des considérations et orientations données, par le ministre des Finances.

Visiblement, son message a été entendu.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here