#RDC : La FEC alerte sur une augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications

0

Les utilisateurs des téléphones mobiles sont appelés à débourser encore plus pour beneficier des différents services de télécommunication mobile, notamment pour l’acquisition des services SMS, APPELS et la connexion INTERNET.

C’est la fédération des entreprises du Congo, FEC, qui alerte sur cette situation, à la suite de l’instauration de nouvelles taxes par le gouvernement en charge des opérateurs de télécommunications du Congo par le biais de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo, ARTPC.

Devant cette réalité, la FEC regrette le fait que cette mesure non seulement alourdit la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile, mais également la pression fiscale dans le secteur des télécommunications (laquelle s’élève à ce jour à 34% du chiffre d’affaires dans notre pays, alors que la moyenne en Afrique subsaharienne est à 29%).

C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué de presse de la fédération des entreprises du Congo.

La FEC estime que des telles mesures sont de nature à repousser les investisseurs dont le pays a pourtant besoin pour sont développement .

Une décision qui risque d’être mal accueillie par la population qui a salué recemment la suppression de la taxe dite “RAM.”

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here