RDC : La fille de Kalev Mutond alèrte que son père est porté disparu depuis 3 jours et exhorte l’implication de Felix Tshisekedi

0

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à VOC,  la fille de l’ancien administrateur de l’ANR, affirme que son père est introuvable depuis le mercredi 10 mars dernier.

“A ce jour, la famille informe l’opinion tant nationale qu’internationale que, c’est dépuis la nuit du dimanche 10 mars 2021, aux environs de 23 heures que notre père est précipitamment sorti de la résidence familiale et que depuis lors toute la famille est sans nouvelle.” peut-on lire dans le communiqué de presse signé Liliane Tembo Kalev.

La fille de l’ancien super-flic, communiquant au nom de toute sa famille, se dit inquiéte d’autant plus que, selon elle, les téléphones de Kalev sont ouverts mais “c’est une personne à la voix fluette, inconnue de la famille, qui repond aux appels sans décliner son identité”.

La famille Mutond, qui conteste la régularité des procedures judiciaires enclenché contre lui, exhorte l’implication de Chef de l’Etat, notamment pour l’annulation de l’avis de recherche émis contre lui.

Ce proche collaborateur de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila est poursuivi par la justice congolaise, accusé de tortues, enlèvement, traitement inhumain, empoisonnement et tentative d’assassinat.

Kalev Mutond a été convoqué deux fois à comparaître pour être entendu sur des faits infractionnels qui lui sont reprochés. Il a refusé de répondre, aux deux convocations qui lui ont été envoyées, dont la dernière date du 9 mars 2021, affirmant que la loi dit que “l’agent de l’ANR a droit à une protection spéciale”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here