RDC : La Fondation Liliane Iranga plaide pour la réouverture des écoles et universités

0

La fondation Liliane Iranga appelle les autorités a réouvrir les écoles à tous les niveaux, notamment pour lutter contre la dégradation continue du système éducatif du pays.

“Nous plaidons pour la réouverture des écoles dans notre pays mais aussi pour l’amélioration de notre système éducatif. La fermeture prolongée des ces établissements contribue à la dégaradation du système éducatif car l’enseignement à distance a prouver ses limites.” a déclaré à la presse Liliane Iranga, responsable de la fondation.

Liliane Iranga a ainsi fait remarquer les risques que pose la suspension des activités scolaires et académiques sur toute l’étendue du pays.

“Ces élèves qui choment courent le risque de se faire recruter par des groupes armés à l’Est du pays mais aussi d’intègrer des groupes criminels communement appélés Kuluna à Kinshasa et à l’ouest du pays.” a-t-elle indiqué.

En outre, la numero 1 de la fonfation Liliane Iranga, qui appelle le gouvernement a faire de l’éducation sa priorité, appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités en accompagnant la réouverture des écoles des mésures sanitaires idoines pour empêcher la propagation du virus et sécuritaires pour eviter les massacres et tortures des élèves et enseignants comme en était le cas lors des dernières épreuves de la Tenafep.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here