RDC : La lettre de Felix Tshisekedi à Mabunda dans laquelle il refuse d’investir Ronsard à la Ceni serait authentique

0
Tshisekedi et Mabunda

La correspondance a fait le tour des réseaux sociaux dépuis hier jeudi. Non datée et non signée, elle est pourtant authentique selon des sources concordantes.

Elle est adressée à la présidente de l’Assemblée nationale. Le Chef de l’Etat l’y informe Jean Mabunda de sa décision de ne pas investir Ronsard Malonda comme président de la commission électorale.

“Votre lettre n’est accompagnée d’aucun soubassement, notamment les procès verbaux de désignation et d’enterinement (de Ronsard Malonda) et tous autres documents y relatifs… que l’information selon laquelle Ronsard Malonda a été désigné à l’issue d’un processus interne aux confessions religieuses est fortement contestée en fait comme en droit par certains membres de cette composante…l’annonce de la désignation et de l’enterinement dans ces conditions contradictoires (de Ronsard Malonda) a conduit à des mouvements des contestations observés à travers le pays..en considération de ces éléments, l’information me donnée en l’état, ne me met pas dans les conditions de disposer conformément à la loi et d’investir Ronsard Malonda comme président de la CENI,” a déclaré le Chef de l’état.

L’entérinement de Ronsard Malonda comme candidat des confessions réligieuses à la présidence de la Ceni était à la base de manifestations, parfois violentes,au cours des derniers jours dans plusieurs villes du pays.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here