RDC : La ligue des jeunes de l’UDPS appelle Fatshi à mettre fin à la coallition avec le FCC et à nommer un informateur

0
649 views

Dans une déclaration politique datée de ce vendredi les jeunes de l’UDPS denoncent ce qu’ils qualifient de mauvaise foi de la part du Front Commun pour le Changement (FCC). Ce dernier ayant rafflé la quasi totalité des sièges et postes à l’élection des bureaux des assemblées provinciales, des Sénateurs et maintenant des gouverneurs de province. Presque sans rien laisser à son allié, le Cach.

Ils appelent ainsi le président de la république à nommer un informateur qui va identifier la majorité au Parlement en vue de la formation du gouvernement. Rappelons qu’en février dernier, Felix Tshisekedi avait renoncé à la decision de nommer un informateur. Le président avait opté pour la nomination d’un formateur après avoir concédé au FCC la majorité qu’elle revendiquait.

Dans son dernier discours en tant que président de la République, Joseph Kabila, autorité morale du FCC avait appélé à une coallition entre sa famille politique qui detient la majorité au Parlement et celle de son successeur, le Cach, qui avait remporté la Présidentielle de décembre dernier.

Ci dessous l’intégralité du communique de la jeunesse de l’UDPS.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here