
Chaque jour, on assiste de plus en plus à une nouvelle épisode du feuilleton JM Kabund.
Le Président ai de l’UDPS est de plus en plus désavoué au sein des instances de son parti.
C’est au tour de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Ils considèrent que Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président intérimaire de l’UDPS, a perdu automatiquement sa fonction puisque les structures du parti lui ont retirés leur confiance.
« Au regard de ce retrait de confiance des structures du Parti envers l’honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund, son intérim à la tête du Parti tombe caduc et appartient désormais au passé », peut-on lire dans une déclaration parvenue ce dimanche 23 janvier à notre redaction.
Une déclaration qui fait suite aux événements du 12 janvier dernier que les jeunes de l’UDPS considèrent comme “événements malheureux.”
« La ligue des jeunes a eu échos de la démission du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, annoncée sur son compte Twitter, et regrette le fait que cela ait été opéré sans concertation de la base, ni des structures du Parti dont il est l’émanation et représentant », peut-on lire dans cette déclaration de la ligue des jeunes de l’UDPS.
Elle se dit être indignée face à ce comportement et prend acte de cette décision de démission du bureau de l’Assemblée nationale. Elle a, par la même occasion, invité le président du groupe parlementaire de l’UDPS et alliés à agir « en conséquence » lors de la rentrée parlementaire de mars et cela, sous la direction de leur autorité de référence.
Elle exige au secrétaire général de l’UDPS d’en tirer toutes les conséquences.
La ligue des jeunes invite la Convention démocratique du parti, CEP, l’organe disciplinaire, afin de prendre des mesures idoines pour la bonne marche de leur parti endéans 48 heures.
“Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reste la seule haute autorité de référence du parti,” rappelle La ligue des jeunes de l’UDPS.
Elle a d’ailleurs réitéré son soutien « total » au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Condamnant les agissements ayant conduit à ces actes qu’elle juge « déplorables », la ligue des jeunes rappelle aux combattantes et combattants du parti, que l’UDPS demeure un parti qui respecte les valeurs démocratiques.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860