RDC : La pierre pour laquelle Lambert Mende avait été brutalement interpéllé serait un faux diamant

0

Le “diamant” pour lequel l’ancien porte parole du gouvernement avait été brutalement interpéllé le weekend dernier serait un faux. Ceci, selon le resultat du test efféctué par le Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des Substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC).

Le test, dont les résultats ont été rendus publique mercredi dernier, aurait été éffectué en présence de la délégation de Lambert Mende, en présence du ministre provincial des Mines du Sankuru, à en croire des sources du CEEC.

Et pourtant, sur une chaine locale, Lambert Mende avait affirmé en début de semaine que ce diamant là avait été certifié dépuis le Kasaï.

L’affaire tourne autour d’un diamant de 87 carats que Mende aurait en sa possession et qui était à la base de son interpellation brutale le weekende dernir. Selon le ministre de l’intérieur ce diamant est le produit des creuseurs artisanaux non détenteurs des cartes légales. La pierre precieuse aurait été détourné depuis l’aéroport de Ndolo à Kinshasa jusqu’au domicile de Lambert Mende.

Après sa relaxation l’ancien Porte parole du gouvernement avait accusé le ministre intérimaire de l’intérieur, Basil Olongo, d’avoir cherché à régler ses comptes.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here