La police nationale congolaise demande aux citoyens dont les plaques ont été arrachées par les éléments de la police de passer au commissariat de la Police pour les récupérées.
“Nous demandons à toute personne dont les plaques ont été arrachées de passer au commissariat de la Police munie de sa carte rose pour les récupérer gratuitement”, annonce le Général Sylvano Kasongo dont les propos sont rapportés par Top Congo FM.
Toutefois, le Général Sylvano Kasongo prévient que “cela ne veut pas dire qu’on ne va pas continuer à arracher les plaques. On n’a pas de dépanneuses. Quand vous prenez le sens contraire et que vous refusez d’aller au bureau, la Police n’a pas d’autres choix pour vous contraindre à le faire”.
Il précise toutefois qu’il y a 3 conditions pour arracher les plaques. Il s’agit notamment du sens contraire, du 3ème bande. Enfin, il y a aussi des unités habilitées à le faire dont les unités d’appui à la Police de circulation routière (PCR).
“Il y a des conditions pour arracher les plaques : sens contraire, 3ème bande. Mais, il y a aussi des unités habilitées à le faire dont les unités d’appui à la Police de circulation routière (PCR). Les autres ne peuvent le faire qu’en cas de force majeure”, a précisé Sylvano Kasongo cités par Top Congo FM.
Bishop Mfundu