RDC : La promesse de la Jeep a été faite sur la place publique, il est normal que le cardinal la reclame sur la place publique (Bethy Pitilo)

0

Les réactions ne cessent de venir de partout après la déclaration hier par le cardina Fridolin Ambongo que le vehicule 4×4 promis par l’ancien président Kabila ne lui a jamais été rendu.

Le secréatire général adjoint de la Dynamique Congo Uni (DCU), Bethy Pitilo, a lui estimé que vu que la promesse avait été faite en public, il est tout à fait logique que l’archévêque de Kinshasa ne fasse la réclamation en public.

“Cette histoire de promesse non réalisée; de fois dans la vie nous devons assumer la faute nous ne sommes toujours pas la pour défendre l’indéfendable.

Il est connu de tous, sur la place publique qu on lui a offert la Jeep. Ainsi le cardinal en réclame sur le même lieu. Pourquoi les éminents professeurs traitent d’immaturité à l’égard du cardinal catholique qui dénonce un comportement d’arnaqueur qui ne reflète pas l’ensemble des croyants catholiques qui entourent l’autorité morale du FCC?

Nous déplorons ce genre de comportement non réalisable pour des futilités erronée et des raisons précaires. Dixit ardent kabambi” bozongisa Jeep ya mumpe. Ambongo aleli na stade”. Peut on lire dans une publication sur les réseaux sociaux signée Bethy Pitilo et authentifiée par lui.

Du haut de la tribune montée au stade des Martyrs de Kinshasa, à l’occasion de la première messe en tant que cardinal, Fridolin Ambongo a rappelé que quand il avait été élevé au rang d’archevêque, le 25 novembre, le régime de Joseph Kabila avait annoncé « en pleine messe » le cadeau d’une jeep qui lui aurait été offerte. « Je n’ai jamais vu cette jeep jusqu’aujourd’hui », a-t-il dit.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here