RDC : la RDC et le Maroc décident de renforcer leur coopération bilatérale

0

Les questions liées au renforcement des relations bilatérales entre Kinshasa et Rabat ont été au centre de l’audience accordée, ce mardi 26 avril 2022, par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, à l’ambassadeur du Royaume de Maroc en RDC, Rachid Agassim.

À l’issue des entretiens, le diplomate marocain a indiqué que leurs échanges rentrent dans le cadre des consultations régulières axées sur le renforcement des liens de coopération entre leurs deux pays.

Selon ce diplomate cité par une dépêche de l’ACP, les relations diplomatiques entre les deux pays ont toujours été au beau fixe et historique.

Il faut noter que la coopération entre le Maroc et la RDC s’étend à de nombreux domaines.

Les deux pays ont de nombreux projets qui contribueront au développement socio-économique inclusif.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre a reçu en audience, le même jour, la Représentante spéciale de la Commission de l’Union africaine (UA) en RDC, Michelle Ndiaye, dans le cadre des consultations régulières entre la RDC et l’UA.

Michelle Ndiaye a indiqué, à l’issue de ce tête-à-tête, avoir rencontré Christophe Lutundula dans le cadre des consultations régulières entre son institution et la RDC, indique l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here