La Société civile et les Forces vives environnementales de la République démocratique du Congo (RDC) sont invitées à participer aux travaux de la Pré-Cop27 qui se tiendront prochainement dans le pays.
C’est la vice Premier-ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable, Eve Bazaiba, qui l’a appelé de ses voeux, lors de la réunion des travaux préparatoires de cette grande rencontre environnementale.
Selon la vice-Premier ministre, ministre Eve Bazaiba, ces travaux préparatoires visent à assurer une organisation harmonieuse et sans faille de la Pré-COP27, en vue de consolider le leadership environnemental et climatique de la RDC.
Elle les a invitées à entreprendre dans ce secteur, afin d’assurer et de consolider la position de la RDC comme pays solution à la crise climatique, rapporte l’ACP.
La Pré-COP27 se déroulera en deux sessions, notamment la réunion des scientifiques à Yangambi et la réunion ministérielle à Kinshasa, en module mensuel, prévu entre septembre et octobre 2022.
La 27ème Conférence des Parties à la convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique se tiendra au mois de novembre 2022 à Charm el Cheikh, en Egypte, rappelle-t-on.
Bishop Mfundu