RDC : La société Égal attaque Noël Tshiani en justice pour imputations dommageables et dénonciation calomnieuse

0

La société EGAL sarl a porté plainte contre le candidat à l’élection 2018 Noël Tshiani pour imputations dommageables et dénonciation calomnieuse.

C’est ce que l’on peut lire dans la plainte de cette entreprise adressée au procureur général du parquet près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce mardi 5 janvier.

Selon la dite plainte, il est reproché à Noël Tshiani d’avoir tenu des propos calomnieux suite à sa déclaration sur son compte Twitter concernant la rivalité entre Jean-jacques Lumumba et la dite société.

Dans une publication sur Twitter, Noël Tshiani avait déclaré :
“EGAL devrait avoir honte d’avoir bénéficié des fonds publics à des fins privées profitant à la famille des Joseph Kabila. Au lieu d’intimider Jean-Jacques Lumumba, EGAL devrait se préparer à rembourser au Trésor public toutes les sommes détournées. A défaut, EGAL devra être nationalisé.”

Notons que cette entreprise appartenant aux proches de Joseph Kabila traverse des temps dures suite à la suspension des exonérations dont elle était bénéficiaire. En décembre dernier elle a annoncé la fermeture de ses activités agricoles dans la vallée de Kanga, au Kongo Central.

Signalons que Egal sarl a aussi porté plainte contre le lanceur d’alerte Jean Jacques Lumumba.

Thierry Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here