RDC : L’Airbus de la CAA emprunté hier par Felix Tshisekedi cloué au sol pour des raisons techniques

0

L’avion de ligne emprunté samdi 12 juin dernier par le Chef de l’Etat pour relier Kinshasa à Goma est cloué au sol depuis son arrivée dans la capitale du Nord Kivu. Nous informent des sources qui ont souhaité garder l’anonymat.

Selon les meme sources, l’appareil n’a pas pu effectuer son voyage programmé pour Lubumbashi. Et cela, pour des raisons techniques.

De quoi susciter de l’inquietude dans le chef de certains observateurs. “Si ces révélations s’avèrent vrai alors c’est grave!”. S’est indigné un expert en matière de sécurité qui a aussi souhaité garder l’anonymat. Puis d’ajouter “Comment un appareil qui a transporté le Chef de l’Etat peut connaitre une panne technique quelques heures seulement après son atterissage. Ceci mène à croire que l’appareil n’a pas connu de côntrole technique avant que le Président ne l’embarque. Une grosse négligence car la sécurité du Chef de l’Etat est primordial.”

Rappelons que Felix Tshisekedi s’est rendu à Goma en début de soirée hier samedi 12 juin 2021. officiellement il s’agit d’ une visite de compassion auprès des populations victimes de la récente éruption volcanique dans le Nord Kivu.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here