RDC : L’ambassadeur de la RDC en République Française, Isabel Machik Ruth Tshombe, a présenté ses lettres de créance à Emmanuel Macron

0

Récemment nommée par le président de la République, Félix Tshisekedi, la nouvelle ambassadeure de la RDC en République Française, Isabel Machik Ruth Tshombe a présenté ses lettres de créance au Président Emmanuel Macron.

C’était au cours d’une cérémonie groupée de présentation des lettres de créance par une vingtaine des chefs de mission diplomatique organisée le vendredi 22 juillet 2022 au Palais de l’Elysée, indique l’ACP.

A en croire le communiqué de son service de communication parvenu lundi à l’ACP qui nous l’a rapporté dans une dépêche, la remise des lettres de créance a été le premier contact entre l’Ambassadeur Isabel TSHOMBE et le président MACRON, le chef de l’Etat du pays accréditeur, soulignant que c’est un message de grandeur de la RDC et de son respect qu’ elle a voulu passé au chef de l’État français.
Les premiers mots, souligne la même source, de Mme l’Ambassadeur à la presse, lors de son accueil lundi à l’Ambassade de la RDC en France, ont été des mots pleins d’émotion à la fois d’humilité, d’espoir et de confiance.
“C’est l’humilité d’être une petite personne et de représenter un si grand pays”, a-t-elle lancé avant d’ajouter: “Beaucoup de reconnaissance pour cette patrie qui m’a tant donné et que j ai l’honneur de servir aujourd’hui. Vous voyez mon émotion parce que c’est un long cheminement. C’est un travail parcouru d’embuches, mais on a la chance d’être bénie”, a expliqué Mme Machik.
A l’en croire, toutes les épreuves rencontrées sur son chemin, n’ont servi qu’à un seul but, celui d’être là pour servir encore sa nation, étant donné que le pays a besoin effectivement qu’on le rende grand aux yeux du monde et qu’on lui redonne le respect. Ce pays, a-t-elle poursuivi, a besoin que ses enfants l’aiment, les défendent et gardent la tête haute.
“Raison pour laquelle aujourd’hui, nous avons voulu passer à la France un message fort, un message d’un pays qui veut se reconstruire et d’un pays qui croit en lui, malgré ce que l’on en dit, un pays avec une jeunesse pour le porter”, a fait savoir Mme l’ambassadeur.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here