RDC : Lambert Mende réagit sur la démission de Moise Katumbi

2

MENDE ET KATUMBI

Lambert Mende, porte parole du gouvernement , Ministre de la Communication et Médias de la République Démocratique du Congo à réagit suite à la démission de Moise Katumbi du PPRD et du Governorat de Katanga, il a déclaré :

“La démission de M. Moise Katumbi n’a rien d’étonnant dans la mesure où il avait multiplié ces derniers mois des déclarations hostiles et calomnieuses à l’encontre du Président Joseph Kabila et de la Majorité qui l’avait porté à la tete du Katanga en 2006. Ses accusations au sujet d’une prétendue volonté du pouvoir de violer la constitution relèvent d’une affabulation motivée par le souci de complaire à des milieux impérialistes qui n’acceptent pas la diversification des partenariats extérieurs pour le développement de la RDC entreprise par Joseph Kabila. Certains partenaires traditionnels du pays, nostalgiques d’un Congo toujours soumis à leur bon vouloir, ont suscité la dissidence du groupe dit G7 auquel Katumbi est intimement lié et dont les membres ne reculent devant aucune félonie pour empêcher le régime Kabila de réussir le pari de l’émergence. ”

Lambert Mende

Un article de Voice Of Congo

 

2 COMMENTS

  1. L’ARROGANCE DE LAMBERT MENDE ME RAPPEL DE SAKOMBI INONGO A L’EPOQUE DU MPR!
    IL SERA SEVEREMENT PUNI DANS LE TRIBUNAL DE LHISTOIRE!

  2. Lambert Mende est capable d’affirmer haut et fort que l’arbre qui donne des mangues est un avocatier… C’est avec des politiciens comme lui que la RDC n’est plus considérée comme un pays sérieux, il fait la honte de tout un peuple. Pourquoi trouve-t-il un malin plaisir à narguer le peuple ? Sa chute risque d’être terriblement vertigineuse et Dieu seul sait dans quel coin de la planète il ira chercher refuge. Qui vivra verra !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here