RDC : Lambert Osango, Gaby Lubiba Mampuya et Lobo Ntekesha Wa Ntekesha nommés respectivement PCA ai, DG ai et DGA ai de l’OCC

0

Dans un arrêté ministèriel signé le 13 juillet 2021, le ministre du commerce extérieur Jean Lucien Bussa a désigné à titre provisoire un Président du Conseil d’administration, un Directeur Général et un Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

Pour une durée de 3 mois, il a suspendu Monsieur Tshisumpa Tshiakatumba au poste du Président du Conseil d’administration, Risasi Tabu au poste de Directeur Général  et Madame Kasongo Omba au Directeur Général Adjoint.

“Cette suspension est accompagnée d’une enquête subséquente pour permettre aux concernés de présenter leurs moyens de défense, ” lit on dans l’arrêté ministériel de Jean Lucien Bussa.

Pour assurer leur interim, Osango Nsenga Lambert est désigné Président du Conseil d’administration ai, Gaby Lubiba Mampuya est le nouveau Directeur Général ai et Lobo Ntekesha Wa Ntekesha sera son adjoint.

Pour rappel, le Directeur général de l’Office Congolais de Contrôle ( OCC) Célestin Risasi Tabu est aux arrêts depuis le vendredi 9 juillet 2021.

Selon plusieurs, il a été arrêté par les éléments de la police judiciaire à son bureau de travail à Kinshasa. Jusque-là, les raisons de son arrestation ne sont pas encore connues. Toutefois, son nom figure sur la liste des responsables des institutions publiques qui sont pointés par l’inspection générale des finances (IGF).

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here