
Dans une communiqué signé Adolph Muzito et Martin Fayulu, le présidium de la plateforme d’opposition Lamuka a dit constater le “retrait volontaire” de Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi.
“Le présidium observe que Messieurs Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi ont librement adhéré à l’Union sacrée de la Nation”. Etant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou un regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le présidium prend acte de leur retrait volontaire de Lamuka et celui de leurs partis respectifs.” Peut-on lire dans le communiqué qui précise que la coordination de Lamuka sera désormais assumée de manière alternative par les deux leaders restants, en l’occurence Martin Fayulu et Adolph Muzito.
Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi, ont officiellement adhéré à l’Union Sacrée, la majorité parlementaire formée autour du chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Leurs regroupements politiques prennent part aux tractations pour la formation du prochain gouvernement.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860