RDC : Lamuka promet de dévoiler sa proposition du calendrier électoral le 03 septembre prochain

0

Le présidium de la coalition Lamuka va présenter son calendrier électoral pour les élections de 2023 au CEPAS dans la commune de la Gombe le 03 septembre prochain.

La même proposition (donc celle du calendrier électoral) sera présentée une semaine après, soit le vendredi 10 septembre 2021, à la communauté estudiantine au collège Boboto.

C’est ce que les deux leaders ont dévoilé au cours d’une conférence de presse ce mardi 24 août.

Les présidents de l’Ecidé et du Nouvel Elan ont invité les leaders des forces socio-politiques à se montrer à la hauteur pour permettre au pays de trouver un consensus sur la loi relative à la centrale électorale.

Au chefs religieux qui poursuivent d’autres intérêts que celui du peuple (dans la désignation du président de la CENI), le duo Fayulu-Muzito les ont exhorté à cesser de semer et d’entretenir la confusion mais plutôt de nourrir la noble idée de l’intérêt général.

Fayulu et Muzito ont decidé de manifester dans les grandes villes du pays le 15 septembre pour s’opposer à la politisation de la CENI et dire non au glissement électoral.

L’heure est grave, ont-ils prévenu dans un communiqué signé conjointement mardi 24 août. Cependant, ils invitent les Congolais à participer massivement à cette activité pour dire non au glissement et à la fraude électorale.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here