Il a été procédé le samedi 5 mars dernier, au Palais du peuple, au lancement de la 10ème édition de la campagne de dépistage gratuit des maladies gynécologiques, organisée sous le haut patronage du président de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo.
C’est le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku qui a donné le go de cette opération.
Selon la cellule de communication du Sénat, la santé de la femme congolaise, en ce mois lui dédié, reste une des préoccupations majeures pour le bureau du Sénat dirigé par Modeste Bahati Lukwebo.
Dans son speech, le Docteur Eddy Mundela Kanku a rappelé l’engagement du premier citoyen du pays, le Président Félix Tshisekedi Tshilombo de doter la RDC d’un système de santé plus solide et plus résilient pour le bien-être de tout Congolais indépendamment de son rang social.
« Lors de son discours du 13 décembre 2021 sur l’Etat de la nation, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a relevé que, pour mieux prévenir et riposter face aux urgences et catastrophes sanitaires, il nous faut absolument construire un système de santé plus solide et plus résilient, pour le bénéfice de tous les Congolais », a rappelé la deuxième personnalité du sénat dont les propos ont été rapportés par l’ACP.
Bishop Mfundu